Parce que le SIDA n'est toujours pas éradiqué et qu'il y a encore plusieurs milliers de nouveaux cas chaque année en France, sountenons l'action de l'association Sidaction. Celle-ci se focalise sur 4 axes majeurs :
  • Faire progresser la prévention de terrain auprès des jeunes et des publics les plus éloignés de l’information.
  • Développer l’accès aux soins et aux traitements des malades des pays en développement. Sidaction a été l’une des premières associations de lutte contre le sida à financer l’accès aux traitements antirétroviraux. Aujourd’hui, 85 % des malades ayant besoin d’être mis sous traitement n’ont toujours pas accès aux antirétroviraux.
  • Accélérer la recherche et tout spécialement la recherche fondamentale et le soutien aux jeunes chercheurs. Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche.
  • Accroître les moyens consacrés à la prise en charge psychosociale et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le sida, dont le nombre est en augmentation – plus de 150 000 en 2005.
 


Les 31 mars, 1er et 2 avril 2006, les chaines de télévision nationales ainsi que les radios proposeront différentes actions dans le but de récolter des dons pour l'association Sidaction.

Retrouvez plus d'information sur le site de Sidaction (vous pouvez faire des dons en ligne directement sur le site).